The Voice: Fanswa Ladrezeau séduit le jury de l’émission avec du gwo ka

1 Comment

© TF1

Le membre emblématique du groupe Akiyo a conquis les quatre jurys de l’émission télé-crochet The Voice ce 23 mars. Accompagné du tambour traditionnel, le ka, Fanswa Ladrezeau a interprété la chanson « An pa kay ».

« En Guadeloupe, je prends mon tambour tous les matins, je descends dans les rues de Pointe-à-Pitre et j’essaie de faire plaisir aux gens, de partager des émotions. Pour moi, c’est un devoir de perpétuer cette musique, musique de joie et d’amour qui est l’âme du peuple guadeloupéen », raconte Fanswa Ladrezeau devant le jury charmé par la personnalité solaire du leader vocal du groupe Akiyo.
La prestation a plu particulièrement à Julien Clerc, dont le grand-père était aussi guadeloupéen. Ce dernier s’est dit « heureux et fier que celui qui représente la Guadeloupe ce soir dans cette émission nous fasse quelque chose de véritablement ethnique ». « On entend dans votre prestation le legs qu’a fait l’Afrique aux Antilles françaises. C’est beau, je crois, pour la France d’avoir aujourd’hui entendu cette musique-là qui vient des esclaves. Vous êtes un héritier de ça et vous parlez à la mémoire de notre pays et votre île », a t-il ajouté.
Fanswa Ladrezeau poursuivra l’aventure The Voice, coaché par Soprano. Comme le jury, les réseaux sociaux ont salué la performance du chanteur et d’avoir donné une visibilité à cette musique traditionnelle guadeloupéenne sur une grande chaine nationale.

Catégories : Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. Sguineausa

    Attention Fanswa ! Tu mets les pieds dans une émission d’une chaine parisienne qui pratique régulièrement le « diner de con ».
    TF1, la première chaine de télévision publique vendue à Bouygues, qui n’a pas d’autre ambition que de faire du profit. La culture lewoz, ils s’en tapent le coquillard. Ils achètent et ils jettent.

    Il existe aujourd’hui tellement de médias alternatifs plus ou moins pertinents via le net, que je pense qu’il faut boycotter la télévision totalement privatisée par le marché tout puissant, en appartenant à des grands groupes de multinationales colonisant l’économie et contribuant aux politiques antisociales.

    Savoir un artiste guadeloupéen de la qualité de Fanswa, participant à la dénonciation de la « pwofitasyon », sur ce genre de plateau de télé, ça me hérisse les poils du dos.

    Tout mon respect, toute fois pour Fanswa qui n’a surement pas conscience du vrai visage du monde où il a été parachuté.

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data