Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie : Une édition sous le signe des épices et de la Louisiane

No Comment

Du 1er au 3 février prochain aura lieu, au Palais des Expositions à Paris Porte de Versailles, la 4ème édition du Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie. A l’honneur cette année : les épices et la Louisiane en tant qu’invité d’honneur. 

« La France est diverse, cette diversité est une chance » a déclaré la cheffe Babette de Rozières, Fondatrice et présidente du Salon, dans son discours de présentation, ce mercredi 9 janvier à l’Hôtel de Ville de Paris. « Prendre conscience de l’incroyable diversité de l’Hexagone est un premier pas. Mais prendre conscience que la France ne se résume pas à cet Hexagone est un second pas qu’il nous faut faire ensemble et sans attendre », poursuit-elle, souhaitant faire de la gastronomie un pont entre les cultures ultramarines et l’Hexagone. Cette 4ème édition, Babette de Rozières a décidé de la placer sous le thème des épices, et d’inviter la Louisiane à Paris. « Là-bas se mêlent les cultures américaines, africaines, franco-canadiennes et bien évidemment, françaises. Il y a encore un peu de France sur cette terre américaine que les 200 ans d’Histoire qui nous séparent de sa cession aux États-Unis n’ont pas totalement effacé » assure-t-elle.

Parmi les nouveautés cette année, la Route des épices, « un parcours sensoriel et pédagogique » et « une balade pour l’éveil des sens », des ateliers Marmailles en cuisine dédiés aux enfants ou encore, un Trophée de la photo et l’Exposition SAGASDOM. Des événements dans l’événement qui s’ajouteront aux traditionnels Trophée Babette, Prix de l’Innovation Food & Drink, aux Battles Culinaires et autres démonstrations. Le Salon sera également ponctué de conférences et débats sur l’alimentation, l’agriculture, la santé et le bien manger. Côté chiffre, le Salon s’étendra sur 6 000 m2 au Hall 5.1 du Palais des Expositions et 132 stands se déploieront pour accueillir près de 55 000 visiteurs. À noter, deux nocturnes auront lieu le vendredi 1er et samedi 2, avec Carnaval sur tout le Salon.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data