© Facebook Leila Chicot Officiel
De passage dans l’Hexagone, Leïla Chicot, la chanteuse guadeloupéenne ravive, à l’instar du groupe Kassav, la flamme du zouk à travers une tournée parisienne qui se poursuit jusqu’au 9 juin prochain. Allumez le feu !
Après 25 ans de carrière commencée très tôt à l’âge de 17 ans, Leïla Chicot continue à entretenir la flamme du zouk, dont elle s’est fait le chantre dans la filiation du groupe Kassav et à l’instar de ses consoeurs Jocelyne Béroard, Edith Lefel ou encore Tanya St-Val.
La chanteuse qui vit en Guadeloupe a récemment entamé un tour de chant qui l’emmène dans nombre de salles en région parisienne. Une tournée qui l’a vue se produire notamment à Aulnay-sous-Bois où une fois de plus, elle a confirmé son immense talent d’interprète avec des tubes comme « San Vou », « Pou Vou », « Toujou la », « Inmew en secret » ou encore « C’aurait du être moi ». Des tubes qui ont bercé certaines périodes de notre vie de génération en génération.
A cette occasion, le public venu nombreux écouter la chanteuse guadeloupéenne a été conquis, chantant à l’unisson des mélodies parfois anciennes, mais qui n’ont pris aucune ride. Bien au contraire. « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse », dit-on, par conséquent, il convient d’apprécier ce cocktail musical qu’elle nous propose comme un breuvage d’un goût tout autant subtil que délicat à consommer sans modération puisque la diva guadeloupéenne poursuit sa tournée parisienne jusqu’au 9 Juin prochain.
Elle sera notamment en show case le dimanche 26 mai au cours d’un déjeuner dansant au restaurant -brasserie de l’Olympe et l’attraction de la 3ème édition du grand festival tropical organisé par la Fédération du Carnaval tropical de Paris et d’Ile-de-France qui se déroulera du 1 au 2 juin à Blanc-Mesnil.
Daniel Fousse alias Bob Lee