Miss France 2019 : Tom Frager, Paul Marciano et Kelly Slater affichent leur soutien pour Miss Tahiti

Miss France 2019 : Tom Frager, Paul Marciano et Kelly Slater affichent leur soutien pour Miss Tahiti

©Bertrand Noël / SIPA

A une semaine de l’élection de Miss France 2019, qui aura lieu à Lille le 15 décembre, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a reçu des soutiens pour le moins prestigieux. 

Si l’on en croit les réseaux sociaux, Vaimalama Chaves semble faire partie des favorites. Mais les représentantes de la Polynésie sont habituées à cette étiquette et depuis 2013, elles échappent toujours de peu au sacre. Pour lui filer un petit coup de pouce, quelques « peoples » ont décidé de jouer de leur popularité et d’afficher leur soutien à la Miss Tahiti 2018. Ainsi, Tom Frager, n’oublie pas que « les tahitiens ont été les premiers à soutenir » son tube « Lady Melody », « c’est là-bas qu’elle a commencé à cartonner ». « Maintenant, c’est à mon tour de soutenir une tahitienne qui s’appelle Vaimalama Chaves (…) et qui se présente pour l’élection de Miss France », déclare le chanteur.

Habitué des eaux de Teahupo’o, le onze fois Champion du monde de surf Kelly Slater a lui aussi donné de son image pour soutenir la Tahitienne. « J’espère que tu gagneras, que tu ramèneras ce titre à la maison et que tout le monde puisse préparer une grosse fête pour toi ! », dit-il, en précisant que Tahiti lui manque. Enfin, le co-fondateur de la marque Guess, Paul Marciano s’est servi du réseau social Instagram pour afficher sa préférence : « Je crois fermement qu’elle pourrait gagner parmi d’autres superbes concurrentes ». Paul Marciano a un attachement particulier à la Polynésie puisqu’il est l’époux de Mareva Georges, Miss Tahiti 1990 et Miss France 1991.

Reste à savoir si ces soutiens de poids serviront ou pas la candidate, qui rêve d’un sacre 20 ans après Mareva Galanter, dernière Miss Tahiti à avoir remporté l’écharpe de Miss France.

Lire aussi: Miss France 2019: Les costumes régionaux des 8 Miss des Outre-mer (DIAPO)