« Million », le futur cash-machine du jeune chanteur guadeloupéen T-Stone

No Comment

Avec « Million », son dernier single sorti le 22 Juin dernier sous le label All Points, T-Stone, ce jeune artiste guadeloupéen de la nouvelle scène pop urbaine, a décidé de frapper fort pour s’imposer sur la scène nationale. Un banger redoutablement efficace qui pourrait devenir le hit de l’été et se transformer jack-pot.

« Tu penses que j’cours après les meufs, mais j’cours après les billets ». « Je n’ai qu’une chose en tête, c’est d’amasser le million ». Déclarer sa flamme à une fille en lui expliquant qu’on est surtout intéressé par l’argent, on a entendu meilleure déclaration d’amour. Il fallait le faire. Mais T-Stone – prononcez Ti Stone – a le culot et la fougue que lui confèrent sa jeunesse et son talent.

A 23 ans, le jeune artiste guadeloupéen, de son vrai nom Stéphane Phobère, n’a pas froid aux yeux et a déjà un sacré background sur la nouvelle scène du dance-hall et de la pop urbaine. S’il a été révélé en2018 par son titre « Olala » qui a dépassé les 2 millions de vues sur la chaîne YouTube, il a cependant débuté la musique dès 2013, inspiré et nourri aux influences musicales de grands noms comme Mickaël Jackson ou Chris Brown sur le plan international et au niveau régional par Patrick Saint-Eloi, Gilles Floro ou le Martiniquais Kalash.

Sa rencontre en 2015 avec les frères Anzala (Sébastien et Médhy) chez Play Studio, avec lesquels il signera plusieurs titres dont, « Le Soir », Pè Pa Manti », « Yonn San Lôt »…s’avérera déterminante pour la suite de sa carrière. Etoile montante de la scène dance -hall, T- Stone qui se révèle pétri de talents, mais aussi rempli d’ambition – dans le bon sens du terme –prendra conscience de son potentiel. Son succès « Olala »produit par Chabin Prod, un label caribéen, en est le reflet et l’illustration.

© DR

© DR

Engagement chez All Points, un label national

En 2019, mu par cette ambition et cette volonté de dépasser le cadre du succès local, T-Stone décide de sauter le pas et de s’engager avec All Points, associé de Believe, un label national, leader indépendant sur le marché de la distribution et de la prestation d’artistes, qui possède un catalogue comprenant des artistes tels que Jul, Naps, Oxmo Puccino, Arthur H, Gaël Faye, Youssoupha et bien d’autres encore, la liste n’étant pas exhaustive. Un challenge pour ce jeune artiste qui a choisi de vivre de sa passion.

Avec son nouveau label, T-Stone enchaîne les titres : De Stone, il devient « Loco » et a souhaité plus récemment « Remonter le temps », un titre qui marque une nouvelle facette de ses talents d’auteur et de mélodiste.

« Million », son dernier single, sorti le 22 juin, est dans la suite logique de cette nouvelle aventure. Ce banger entêtant et redoutablement efficace pourrait l’amener encore plus loin et pourquoi pas lui permettre d’obtenir un disque d’or, le graal, et par voie de conséquence de décrocher le jackpot.

E.B.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data