Selon Les Echos, Xavier Niel déposera son offre de reprise du groupe France-Antilles devant le tribunal de commerce ce lundi 02 mars. La société NJJ, holding personnel de Xavier Niel, prévoit de réprendre 135 salariés maximum sur les 235 anciennement employés par France-Antilles.
La probabilité de la reprise de l’unique quotidien des Antilles et de la Guyane se précise peu à peu. La société NJJ a dévoilé en milieu de semaine aux syndicats de France – Antilles les grandes lignes de l’offre de reprise proposée par Xaviel Niel. Une offre de reprise qui sera également présentée au tribunal de commerce de Fort-de-France en début de semaine prochaine.
D’après Les Echos, entre 115 et 135 salariés sur les 235 que comptaient le groupe, pourraient être repris par la société NJJ. Un budget de 10 millions serait investi pour relancer France-Antilles. « L’Etat devrait également participer dans le cadre de la procédure de redressement des entreprises de type CIRI (Comité interministériel de restructuration industrielle).Mais ce montant n’est pas arbitré» indique le journal.
France-Antilles selon Xavier Niel pourrait voir sa parution quotidienne conservée mais avec une pagination moins dense. Afin d’assurer une rentabilité au groupe d’ici deux ans, la holding compte notamment de développer une activité événementielle autour de l’organisation de concerts ou de festivals.
Le tribunal de commerce de Fort -de-France tiendra une audience le 10 mars prochain pour évaluer cette offre.