Médias : Bixente Lizarazu, tête d’affiche du documentaire « Frère d’Océans » tourné en Polynésie

No Comment

© Facebook Bixente Lizarazu

L’ancien footballeur et consultant sur TF1 sera au commande d’un documentaire sur Ushuaïa TV, consacré à la relation des Polynésiens avec l’océan.

Dans le cadre du mois spécial Océan que prépare la chaîne Ushuaïa, le consultant foot de TF1 a troqué le micro contre une planche de surf et la tenue de plongée. Durant 15 jours, Bixente Lizarazu est parti à la rencontre des Polynésiens. « Ce documentaire parlera de la relation fantastique des polynésiens avec l’océan. Il parlera en particulier de la cohabitation avec le requin, omniprésent en Polynésie. Le requin est le roi des océans. il est chez lui. C’est à l’homme de s’adapter, de respecter son espace et pas le contraire. C’est ce que les polynésiens m’ont enseigné. C’est ce que je voudrais vous montrer » a-t-il indiqué sur sa page facebook.

D’une durée de 52 min, ce documentaire alternant des séquences de surf et de plongée sous-marine, mettra en avant le rôle essentiel de cet animal dans l’écosystème mais également soulignera le patrimoine de la région et alertera sur les enjeux environnementaux. La diffusion est prévue en juin 2020.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data