Mayotte: Le 25 ème Congrès de l’ACCD’OM se penche sur les difficultés des collectivités ultramarines

No Comment

Ce lundi 17 octobre, Mayotte  accueille le 15ème Congrès de l’Association des communes et  collectivités  d’Outre-mer, au siège du conseil départemental. 

Actuellement sous la présidence d’Hanima Ibrahima, maire de Chirongui, l’ACCD’OM abordera durant cette semaine plusieurs thèmes : l’impact de la Loi NOTRe sur les collectivités d’Outre-mer, le dossier de l’égalité réelle, le développement durable au service du tourisme, les perpectives pour Mayotte 2025, la lutte contre l’immigration clandestine et la coopération régionale. « Nous souhaitons, en organisant notre congrès à Mayotte, mettre l’accent sur un certain nombre de difficultés que rencontrent les élus en particulier», a déclaré le délégué général de l’ACCD’OM Lilian Mallet lors d’une conférence de presse avant l’ouverture du congrès.

Plus de 5 délégations ont fait le déplacement , soit plus de 200 congressistes.  Cette année, une délégation de cinq maires de l’archipel des Comores est également présente pour cet évènement. Ce congrès sera ponctué de visites de terrain  à la maison de l’artisanat, du centre de techniques d’enfouissement, du lycée de Dembeni.

 

 

Catégories : Culture

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment