Littérature Outre-mer : La Délégation de la Polynésie à Paris relance son concours de nouvelles

No Comment

25 écrivains amateurs ont participé à la 1ère édition du concours ©Outremers360

Après une première édition réussie en 2017, la Délégation de la Polynésie française à Paris lance la seconde édition de son concours littéraire de nouvelles. Après le déracinement, la Délégation a choisi cette année le thème : « une enfance en Polynésie ».

Les écrivains en herbe auront, pour cette seconde édition, jusqu’au 15 juillet 2018 pour envoyer leurs texte, de quatre feuillets maximum (sans compter la page de couverture), concours.litteraire@delegation .gov.pf. Le règlement du concours est disponible auprès de l’huissier de Justice, Me Sandrine Manceau, à Paris. Le palmarès sera dévoilé en septembre. Comme pour la 1ère édition, le premier prix est un voyage en Polynésie pour le Salon du Livre de Papeete.

L’an dernier, la Délégation de la Polynésie à Paris a comptabilisé 25 participants à la 1ère édition de son concours littéraire, qui avait été lancé à l’occasion du Salon du Livre de Paris. C’est Ghislaine Tauirarii, avec sa nouvelle sobrement titrée « Déracinement », qui avait remporté le concours, et par la même occasion, un voyage en Polynésie pour le Salon du Livre. Et à seulement 11 ans, Hinatea Houn avait remporté le Prix Jeunesse avec sa nouvelle « Un océan dans mon cœur ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés