Littérature: Daniel Picouly sélectionné pour le Prix Goncourt 2018

No Comment

Le jury du Prix Goncourt a récemment dévoilé la première liste des quinze auteurs en lice pour le Prix Goncourt 2018. Parmi les auteurs sélectionnés, figure le dernier roman de Daniel Picouly, « Quatre vingt dix secondes ».

Paru en librairie aux éditions Albin Michel le 22 août dernier, l’écrivain et animateur Daniel Picouly fait parler la Montagne Pélée avant l’éruption du 8 mai 1802. Sous la plume de Daniel Picouly, la Montagne Pelée va ainsi s’interroger sur la société de la ville de Saint-Pierre. A travers la voix de la Montagne d’or, l’autre va dénonce entre autres les travers, le racisme de la société martiniquaise de l’époque mais mêle également dans ce roman, intrigue politiques et histoires d’amour. Pour rappel, Daniel Picouly a déjà remporté plusieurs prix littéraires dont le Prix Renaudot en 1999 pour « L’enfant Léopard ».

Les deux prochaines sélections du prix Goncourt 2018 se dérouleront les 2 et 30 octobre prochains, et c’est le 7 novembre que sera dévoilé le nom du successeur d’Éric Vuillard, lauréat l’an dernier pour L’ordre du jour, publié chez Actes Sud.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment