Les saveurs martiniquaises en fête à la 12ème édition du Festival Martinique Gourmande de Montréal du 19 au 29 septembre prochains

No Comment

© Comité Martiniquais du Tourisme

Du 19 au 29 septembre prochains se tiendra la 12ème édition du Festival Martinique Gourmande de Montréal, une manifestation organisée par le Comité Martiniquais du Tourisme de Montréal. L’occasion pour les Montréalais et plus généralement les Québécois de découvrir les saveurs martiniquaises et d’avoir un avant-goût d’éventuelles vacances en Martinique.

Lancé en 2008 par le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) de Montréal, le Festival Martinique Gourmande en est aujourd’hui à sa 12ème édition. L’évènement se déroule dans plusieurs restaurants et bars de Montréal, la capitale du Québec. Quatre établissement participaient à la 1ère édition, on en compte une quarantaine aujourd’hui.

Rendez-vous annuel de la gastronomie martiniquaise au Québec, le Festival Martinique Gourmande de Montréal, c’est la rencontre de deux cultures où des chefs martiniquais et mixologues de Montréal et Québec proposent des plats et cocktails inspirés de leur vision de la gastronomie martiniquaise. Une gastronomie martiniquaise issue de la gastronomie fine française, d’un mélange d’influences diverses, et reflet d’une histoire et d’un savoir-faire d’hommes venus d’Afrique, des Indes et d’Europe.

Village créole sur la Grande Place du complexe Desjardins

Pour l’occasion cette année, un menu spécial aux saveurs martiniquaises a été développé avec pour thème « Passion, saveurs créoles et grands rhums». Autour de cet évènement, des activités sont aussi organisées les 19 et 20 septembre prochains. Ainsi la Grande Place du complexe Desjardins se transformera en village créole où les visiteurs pourront déguster des saveurs emblématiques de l’île, dont le rhum et bien d’autres spécialités concoctés par des chefs martiniquais qui ont fait le déplacement. Ils pourront également participer à des animations diverses et variées (ateliers de cuisine pour enfants, initiation au tambour, cours de zouk et zumba créole….).

Rappelons que la Martinique produit l’un des meilleurs rhums agricoles du monde et est l’un des rares territoires à posséder une AOC (appellation d’origine contrôlée) en la matière. Ce qui fait aujourd’hui sa réputation internationale. Pendant dix jours donc, les saveurs martiniquaises seront en fête à Montréal et donneront un avant-goût pour de futures vacances en Martinique aux Montréalais et Québécois.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data