« Les Outre-mer à Table » : Le nouveau rendez-vous culinaire ultramarin à Nice

No Comment

L’association Comptoir de l’Outre-mer organise, les 21 et 22 septembre prochain à Nice, la première édition de l’événement « Les Outre-mer à Table », mettant en avant « la gastronomie créole dans sa globalité ».

Pour l’occasion, un village de la gastronomie créole prendra place au Théâtre de la Verdure, le plus grand de la ville, situé sur la promenade des Anglais, face à la mer et la baie des Anges. « En plus des restaurateurs qui vont vendre leurs produits pour promouvoir la gastronomie créole, nous aurons des chefs étoilés, dont le parrain de l’événement Thierry Coutable, chef de l’Hôtel Aston La Scala », explique Dario Lutchmayah, président de l’association Comptoir de l’Outre-mer. En outre, le parrain de l’événement ainsi que d’autres chefs étoilés animeront des masterclass, à raison de trois par jour.

« Nous avons invité Christian Estrosi, amoureux des Outre-mer, ainsi que tous les présidents de Régions et départements pour cet événement. Et comme nous faisons la promotion des Outre-mer dans leur globalité, c’est-à-dire à travers le tourisme, nous invitons également les Offices du tourisme et les Chambres de commerce et d’industrie ».

Seule absente, la Nouvelle-Calédonie qui a toutefois envoyé les brochures et documents nécessaires pour assurer une présence sur place. À ne pas manquer, un concert le samedi soir à partir de 20h, assuré par un artiste guyanais puis un artiste de l’Océan Indien, Alain Ramanisum. En outre, les compagnies Air Austral et Air Caraïbes, partenaires de l’événement, feront gagner des billets d’avion lors de tombolas organisées le samedi et le dimanche.

Grande première, l’événement « Les Outre-mer à Table » s’inspire d’un autre rendez-vous culinaire : « L’Italie à Table », également organisé à Nice. Et c’est son expérience événementielle ainsi que l’appui de la Fédération des Outre-mer de Provence Alpes Côte d’Azur, dont l’association Comptoir de l’Outre-mer est membre. Cette dernière bénéficie également du soutien de la Ville de Nice pour cette première édition « Les Outre-mer à Table », que Dario Lutchmayah entend bien réitérer l’année prochaine.

flyer-outremer-table-A4-VF2 (1)

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data