Le St-Barth Photo Festival ouvre une nouvelle page de son histoire

No Comment

La deuxième édition du St-Barth Photo Festival aura lieu du 19 juillet au 25 août 2019. Un évènement marqué notamment par deux expositions majeures mettant en valeur l’Homme réalisées par deux artistes amoureux de ce territoire.

Initié par Marie Jeuffrain, une amoureuse de ce territoire qui y réside depuis peu et par ailleurs diplômée de l’Ecole du Louvre, le St-Barth Photo Festival semble avoir trouvé sa place parmi les nombreux festivals que compte l’île de Saint-Barthélémy.

En effet, l’activité culturelle est particulièrement intense dans ce petit territoire. Tout au long de l’année se succèdent différents festivals, dont ceux de Musique, du Livre, de Théâtre et du Cinéma. Manquait un Festival de photographies. Une lacune désormais comblée par Marie Jeuffrain qui a aussitôt reçu le soutien de la Collectivité de Saint-Barthélémy.

Devant le succès rencontré lors de la 1ère édition, la Collectivité a décidé de pérenniser cet évènement en le faisant entrer dans son agenda culturel au même titre que les autres festivals qui ont cours sur l’île.

L’Homme au centre des deux expositions

C’est donc sous les auspices et la houlette de la commission Culture de la Collectivité avec les moyens s’y afférant que se déroule désormais le St-Barth Photo Festival.

Pour cette deuxième édition qui aura lieu du 19 juillet au 25 août, le St-Barth Photo Festival a souhaité mettre en valeur l’Homme en proposant deux expositions majeures, l’une portant sur des portraits d’habitants de l’île et l’autre sur les hommes à travers le monde. Deux expositions réalisées par des artistes amoureux de ce territoire : le photographe, François Roelants, ainsi que la réalisatrice et écrivaine, Géraldine Danon.

A travers la première exposition intitulée « Les Saint-Barths » et qui se tiendra au musée Wallhouse, François Roelants, ayant effectué son premier voyage à Saint-Barth en 2010, a voulu montrer que cette île n’est pas seulement une destination touristique, mais qu’elle était également et surtout riche de ses habitants ancrés dans leur histoire. « Le coeur du monde qui palpite à l’unisson », c’est ce « Tout-monde » rapporté des quatre coins de l’univers au cours de ces dix années passées à sillonner les mers du globe que souhaite faire découvrir à ses visiteurs Géraldine Danon à travers son exposition qui aura lieu à l’aéroport de Remy de Haenen.
Une bien alléchante programmation pour cette édition 2019 de ce St-Barth Photo Festival qui ouvre une nouvelle page de sa jeune histoire.

st-barth-photo-festival-2019-avec-programme

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data