Le groupe réunionnais Pat’Jaune a fait vibrer le Cabaret Sauvage à Paris

No Comment

©Outremers360

Le célèbre groupe Pat’Jaune a enchanté la scène du cabaret Sauvage samedi 30 septembre à Paris après quelques représentations cet été dans l’hexagone. Point d’orgue de sa tournée hexagonale, sa première représentation dans cette grande salle parisienne a été un vrai succès devant plus de 400 personnes.

Une fois ouvertes les portes de la salle, ce sont les odeurs de samoussas, de bouchons et de carrys dont le public a pu profiter avant d’être emporté par le spectacle entraînant des Pat’Jaune.

Unique en son genre, le groupe Pat’ Jaune mêle à la fois musiques du monde, accents de La Réunion et théâtre puisque les quatre membres du groupe maîtrisent l’humour aussi bien que les instruments. A La Réunion, les Pat’ Jaune ont l’habitude d’accueillir mélomanes et curieux dans leur petit cabaret de la Plaine des Cafres, située à 1600 mètres d’altitude dans la commune du Tampon. Dans ce cabaret, les membres de Pat’ Jaune font tout : l’animation, la musique et même la cuisine : « Les gens viennent comme s’ils venaient à la maison » racontent-ils

Dans cette salle remplie, le public a pu retrouver le répertoire et l’humour de Pat’Jaune. Bon nombre de connaisseurs avaient spécialement fait le déplacement et ont pu reprendre en chœur et même danser quelques morceaux de maloya et de séga. Linda, la sœur de Claudine la chanteuse du groupe, a accompagné la troupe et sur plusieurs morceaux a fait chanter et danser un public ravi par les trois frères Gonthier.

Des jeunes nous ont confié avoir découvert le groupe et être venus pour retrouver l’ ambiance de La Réunion. Un public conquis qui a demandé plusieurs rappels. A la fin du spectacle, le groupe a échangé avec le public en toute convivialité. Devant ce succès le groupe Pat’Jaune ému et touché confiait son intention de programmer d’autres éditions dans l’Hexagone.

Crédits images et vidéos: Outremers360

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment