L’acteur hawaïen Jason Momoa (Aquaman) rend hommage à la culture polynésienne

L’acteur hawaïen Jason Momoa (Aquaman) rend hommage à la culture polynésienne

© Reuters

Lors de la première hawaïenne du film Aquaman à Honolulu vendredi, Jason Momoa a rendu hommage à ses ancêtres polynésiens en effectuant un haka et parlant des racines polynésiennes.

« C’est l’un des plus grands moments de ma vie », a déclaré Momoa. « Je suis tellement honoré de jouer ce rôle car il nous représente tous, tous en Polynésie. Un homme sage m’a dit un jour, nous, Polynésiens, nous ne sommes pas séparés par la terre. Nous sommes tous reliés par l’eau. Fidjiens, les Maoris, les Tahitiens, les Kanaka Maoli. C’est une seule et même tribu. Je suis honoré de combiner terre et mer. Nous sommes les marins. Nous sommes le peuple. C’est un tel honneur. » a-t-il indiqué.
Le haka lors de la première d’Aquaman à Hawaii, ce n’est pas la première fois que Momoa, lui-même d’origine autochtone hawaïenne / Maori , joue un haka en lien avec le film. Lors de la première du film à Los Angeles le 13 décembre, l’acteur a également interprété cette danse traditionnelle énergique afin d’honorer la culture polynésienne.