La Réunion fête la musique au cœur de Paris, place du Palais-Royal, le 21 juin

La Réunion fête la musique au cœur de Paris, place du Palais-Royal, le 21 juin

Après Beaubourg en 2017, la musique réunionnaise s’installe au cœur de Paris, à la place du Palais-Royal, face au Louvre, à l’occasion de la 38ème fête de la musique le 21 juin prochain. Une scène dédiée à la musique réunionnaise qui permettra de découvrir ou redécouvrir la richesse musicale de l’île avec notamment une mise en lumière du maloya, patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.

La culture réunionnaise et singulièrement sa musique sera à l’honneur à Paris lors de la traditionnelle fête de la musique le 21 juin prochain.

Après Beaubourg en 2017 où 3 000 personnes avaient vibré aux sons des artistes réunionnais jusqu’à tard dans la nuit, c’est au cœur de Paris, à la place du Palais- Royal, face au Louvre, lieu emblématique s’il en est, que la scène musicale réunionnaise a choisi de s’installer cette année.

Depuis deux ans, en effet, le département de la Réunion, à travers son antenne parisienne, s’efforce de proposer une scène dédiée à la musique réunionnaise à Paris pour notamment faire connaître la culture locale, promouvoir la diversité des sonorités musicales réunionnaises et fédérer les Réunionnais de l’Hexagone.

Une mise en lumière du maloya

Cette année, pour cette 38ème édition de la fête de la musique, outre ce lieu prestigieux, un plateau artistique particulièrement soigné est présenté avec la participation de grands noms de la musique réunionnaise, avec notamment une exposition accrue du maloya, patrimoine immatériel de l’Humanité.

Ainsi, dès 18h, le public attendu nombreux – les organisateurs espèrent 5 000 personnes – pourra écouter, chanter et même danser sur une pléiade de groupes ou chanteurs parmi lesquels : Racine Mêlée, Solelhya, Isnel, Diatsika, Jean Jérôme, Maroni, Simangavole, T-Matt et bien d’autres encore.

Bref, ambiance réunionnaise garantie où musiques, danses, couleurs et chaleurs de l’île et envahiront et résonneront dans tout Paris jusqu’à tard dans la nuit.

Retrouver le programme complet sur www.departement974.fr et sur les réseaux sociaux DEP974PARIS