La 2ème édition de la semaine de la culture des outre-mer est sur les rails

No Comment

Du 19 au 21 juin, le ministère des outre-mer accueillera la seconde édition de la semaine de la culture des outre-mer dans ses jardins. Manière de faire découvrir ou redécouvrir aux participants la richesse et la diversité culturelle des 3 océans.

Cà y est. La semaine de la culture des outre-mer – seconde édition – est lancée. Initiée en 2018 par le ministère des outre-mer, cette semaine de la culture des outre-mer a pour objet de mettre à l’honneur les cultures ultramarines afin de faire découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres la richesse et la diversité culturelle des territoires ultramarins des 3 océans.

A l’instar de la 1ère édition, le programme se veut éclectique et varié. Au programme donc de ces trois jours : Contes, danses avec notamment le Aloha Tahiti show pour une initiation au haka polynésien ou encore une initiation au bélè martiniquais, gastronomie et musique.
Car, comme l’an dernier où de nombreux visiteurs avaient pris possession des jardins du ministère le 21 juin pour écouter et danser sur les rythmes des différentes régions d’outre-mer, c’est la musique – fête de la musique oblige – qui clôturera cette semaine dédiée à la culture des outre-mer.

A cette occasion, de nombreux artistes représentant la diversité des territoires ultramarins se produiront sur scène jusqu’à minuit. Rendez-vous donc du 19 au 21 dans les jardins du ministère pour s’imprégner de la culture des outre-mer.

bjdhedfb

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data