La 2ème édition de la semaine de la culture des outre-mer est sur les rails

La 2ème édition de la semaine de la culture des outre-mer est sur les rails

Du 19 au 21 juin, le ministère des outre-mer accueillera la seconde édition de la semaine de la culture des outre-mer dans ses jardins. Manière de faire découvrir ou redécouvrir aux participants la richesse et la diversité culturelle des 3 océans.

Cà y est. La semaine de la culture des outre-mer – seconde édition – est lancée. Initiée en 2018 par le ministère des outre-mer, cette semaine de la culture des outre-mer a pour objet de mettre à l’honneur les cultures ultramarines afin de faire découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres la richesse et la diversité culturelle des territoires ultramarins des 3 océans.

A l’instar de la 1ère édition, le programme se veut éclectique et varié. Au programme donc de ces trois jours : Contes, danses avec notamment le Aloha Tahiti show pour une initiation au haka polynésien ou encore une initiation au bélè martiniquais, gastronomie et musique.
Car, comme l’an dernier où de nombreux visiteurs avaient pris possession des jardins du ministère le 21 juin pour écouter et danser sur les rythmes des différentes régions d’outre-mer, c’est la musique – fête de la musique oblige – qui clôturera cette semaine dédiée à la culture des outre-mer.

A cette occasion, de nombreux artistes représentant la diversité des territoires ultramarins se produiront sur scène jusqu’à minuit. Rendez-vous donc du 19 au 21 dans les jardins du ministère pour s’imprégner de la culture des outre-mer.

bjdhedfb