Guide Michelin 2020: Trois Ultramarins dans la liste des chefs étoilés

No Comment

Le Guide Michelin a dévoilé son palmarès 2020 ce lundi 27 janvier. Dans ce nouveau cru, deux chefs ultramarins ont été récompensés par le célèbre guide rouge. Il s’agit de la Réunionnaise Kelly Rangama qui obtient sa première étoile et les chef smartiniquais Marcel Ravin et Louis-Philippe Vigilant conservent leurs premières  étoiles.

Un an après l’ouverture de son premier restaurant dans le 17ème arrondissement, c’est la consécration pour la Réunionnaise Kelly Rangama qui vient de recevoir sa première étoile au Guide Michelin. Après avoir été formée au sein de l’école supérieure de cuisine française, Ferrandi, Kelly Rangama fait ses premières armes dans les cuisines des restaurants parisiens l’Arôme et l’Affable. Kelly Rangama a également fait une apparition remarquée à la télévision : d’abord comme candidate dans l’émission culinaire Top Chef en 2017 puis en étant à la tête de sa propre émission Voyages et délices by chef Kelly sur France Ô.

Avec sa première étoile, Kelly Rangama devient la première cheffe réunionnaise à obtenir cette distinction du Guide Michelin.

Le chef martiniquais Marcel Ravin à la tête des restaurants Monte Carlo Bay et Blue Bay conserve pour la 6ème année consécutive sa première étoile au Guide Michelin, reçue pour la première fois en 2004. « Nous sommes heureux de commencer 2020 en gardant la confiance du Guide Michelin. Nous continuerons toujours et sans cesse à cuisiner pour vous et donner chaque jour chaque instant le meilleur de nous mêmes en toute sincérité loyauté et le respect de notre engagement du bon et du bien mangé » a remercié Marcel Ravin sur les réseaux sociaux.

A noter que le chef Louis-Philippe Vigilant, également originaire de la Martinique, à la tête du restaurant Loiseau des Ducs à Dijon conserve sa premiere étoile acquise en 2014.


© Tripadvisor

Le Guide Michelin 2020 compte 3439 restaurants en France et à Monaco. Les restaurants des Outre-mer ne sont pas toujours répertoriés. 628 restaurants ont été nouvellement étoilés en 2020, contre 632 en 2019.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data