©Twitter (archives)
Marlène Miraculeux-Bourgois, maire de Capesterre de Marie-Galante en Guadeloupe, a annoncé sa démission du Conseil municipal ce vendredi. Elle sera remplacée par son premier adjoint Jean-Claude Maes, en attendant de nouvelles élections le 3 janvier.
Sa démission est effective depuis le 24 décembre, date de réception du courrier d’acceptation par le préfet de sa démission de ses fonctions de maire et de conseillère municipale, précise RCI. Marlène Miraculeux-Bourgois a néanmoins attendu ce vendredi 27 décembre pour informer le Conseil municipale de sa décision. En avril dernier, l’édile annonçait déjà qu’elle ne se représenterait pas aux municipales de 2020.
« C’est une bonne nouvelle pour ma famille qui va me retrouver », a-t-elle déclaré à nos confrères de RCI. Marlène Miraculeux-Bourgois assure toutefois ne pas tourner le dos à la politique. « Je garde mon idéologie mes valeurs et je continue le combat pour que mon pays mon île puissent s’en sortir » a-t-elle expliqué, « peut-être que la mairie ce n’est pas la meilleure place non plus !».
Son premier adjoint prendra sa place de maire avant que le Conseil municipal se réunisse le 3 janvier pour élire un nouvel édile jusqu’aux prochaines municipales. Jean-Claude Maes est par ailleurs candidat, soutenu par l’actuelle majorité municipale.