Gastronomie : En Martinique, la 2ème édition du « Kréol Food and Rhum » commence ce dimanche

Gastronomie : En Martinique, la 2ème édition du « Kréol Food and Rhum » commence ce dimanche

Manifestation originale et ambitieuse, le « Kréol Food and Rhum » (KFR) a rencontré en octobre 2018 un vif succès en Martinique et au-delà, grâce à des rencontres originales entre des chefs venus de l’Hexagone et des restaurateurs martiniquais. Souhaitant continuer à dynamiser ainsi le secteur de la restauration et de la cuisine antillaise de qualité, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH 972), via sa présidente Véronique Bidault des Chaumes, a souhaité organiser un nouveau « Kréol Food and Rhum », débute ce 20 octobre et se tiendra jusqu’au 27. 

Cette journée du dimanche 20 octobre est celle de la découverte d’un village gastronomique éphémère :

  • 8 à 15 h : marché traditionnel d’exposition-vente de produits agricoles et artisanaux du terroir et de
    la mer.
  • 10 h à 13h30 : SHOW COOKING. Par groupe de trois, 9 des 18 chefs de la délégation KFR élaboreront une recette devant le public en 45 minutes. Ces shows seront suivis d’une démonstration de sculpture sur fruits et légumes par le chef Crampont et d’un show cooking junior par 3 jeunes passionnés de cuisine sous le regard bienveillant des chefs invités.
  • 14 h : pour clore cette grande matinée de promotion des cuisines créoles, un exposé de Josette Massolin, présidente présidente de l’Office de la Culture, des Sciences et du Patrimoine de la ville de Sainte-Marie, et professeur de langue et culture régionale sur le thème « Cuisine créole et langue créole ». Un sujet d’une réelle pertinence qui ne peut qu’interpeller ceux qui s’intéressent à l’art culinaire créole et sont à la recherche de saveurs authentiques nouvelles.

c4