Fashion Week: Découverte de la maison de couture afro-caribéenne, Nyumba Orisa, « An elegant and colourful world »

Fashion Week: Découverte de la maison de couture afro-caribéenne, Nyumba Orisa, « An elegant and colourful world »

© Kamson Photoshoot

La Fashion Week est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles tendances et surtout d’assister à l’éclosion de nouveaux talents. L’une des plus belles découvertes de cette dernière édition est sans doute la collection «Sweet Wax» de la maison Nyumba Orisa présentée le 27 février dernier à l’occasion du vernissage de l’exposition «Tradition & Avant-gardismes » de la Galerie digitale « Pépites d’Afrique» à l’hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris.

Fondée en 2018, cette maison de couture soucieuse de promouvoir la diversité culturelle et la présence des influences africaines au coeur des grandes métropoles ne cesse de signer des créations alliant avec une rare élégance les influences de la haute couture parisienne et l’infini richesse des tissus imprimés africains.

Originaires d’Afrique et de la Guadeloupe, les initiateurs de ce projet ont voulu ainsi traduire leur métissage à travers une revisite contemporaine du wax, ce tissu mythique de l’île de Java devenu le symbole de la créativité afropolitaine.
Dans ce tourbillon de couleurs et de matières aux coupes modernes, chaque motif est une histoire, chaque coupe est un poème et chaque modèle est une invitation au voyage. La mode devient un trait d’union entre les peuples et un langage destiné à devenir universel.

Le message est clair : L’Afrique et son inspiration ethnique/chic a tout son mot à dire dans la célébration du corps féminin. Dans un monde de plus en plus métissé, nul doute que Nyumba Orisa est en passe de devenir la référence incontournable d’une mode réinventée, décomplexée et riche de cette pluralité insufflée par le vieux continent.

Retrouvez l’intégralité de la collection dans leur boutique 6 rue MALHER, 75004 Paris.