Fabulous Tiki Week-end: Les Arts polynésiens en fête au 2ème salon du Tatouage

No Comment

© Fabulous Tiki Week-end

La 2ème édition du salon du tatouage et des Arts de Polynésie « Fabulous Tiki Week-end » aura lieu ces 14 et 15 septembre prochains à Ozoir-la-Ferrière. Un évènement trèsattendu et en passe de se classer parmi les plus belles conventions de tatouage en France. Une belle vitrine également de la culture polynésienne.

Depuis quelques années, le tatouage polynésien s’est répandu dans le monde entier. Intimement lié à la culture polynésienne, il est le reflet de l’identité polynésienne et traduit « ce qu’il y a de plus profond dans l’homme ». Pas étonnant donc que l’association Black Ball Tatttoo show en collaboration avec Patutiki Ink Shop ait choisi d’organiser dans l’Hexagone un salon du tatouage permettant également d’exposer les Arts polynésiens.
Déjà la 1ère édition se faisait fort d’accueillir les meilleurs tatoueurs polynésiens, mais aussi des artisans reconnus et des artistes émérites marquant l’ambition des organisateurs de placer ce salon comme un évènement incontournable et de référence tant sur le plan national qu’international pour ceux qui s’intéressent à la culture polynésienne.

Une 2ème édition plus ambitieuse

Cette édition 2019 qui se tiendra à la salle Caroussel d’Ozoir-la-Ferrière (1200 m2 de superficie), aux portes de Paris les 14 et 15 septembre prochains, promet d’être encore plus ambitieuse. En effet, 15 stands d’exposants, plus de 40 tatoueurs venus de Tahiti, des Iles Marquises, de Hawaï, de Nouvelle-Zélande ou d’Allemagne seront au rendez-vous et devraient faire la joie aussi bien des visiteurs ayant fait le déplacement pour se faire tatouer que ceux venus découvrir ou redécouvrir la culture polynésienne.

Comme pour l’édition précédente, c’est Colla, le tatoueur, chanteur, danseur qui sera le parrain de l’édition 2019. Le choix de ce tatoueur-artiste n’est pas innocent car, outre les artistes qui encreront sur place, la part belle sera faite aux exposants et aux artistes scéniques.

Artisans, peintres, sculpteurs, danseurs, chanteurs, performers seront en effet présents pour animer cette 2ème édition du « Fabulous Tiki week-end » et promouvoir la culture polynésienne. Concerts, hakas, shows de feu, spectacles sur scène chaque heure à partir de 14 heures devraient rythmer ces deux jours que dure ce salon avec notamment un spectacle marquisien chaque jour, spécialement imaginé pour le « Fabulous Tiki Week-end », ainsi que le concert de Pierpoljak et Daddy Mory, véritable temps fort du week-end.

Par ailleurs, les visiteurs pourront découvrir et déguster les spécialités culinaires tahitiennes. Enfin, plusieurs concours seront également organisés au cours du week-end. Ils récompenseront ainsi les choix du public et ceux d’un jury professionnel.

Bref, les Arts polynésiens seront en fête à Ozoir-la-Ferrière au cours de cette 2ème édition du « Fabulous Tiki Week-end ». Une belle vitrine pour la culture polynésienne.

Contact : //www.facebook.com/salondutattoopolynesien/

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data