Événement : Le Carnaval de Victoria revient en avril

No Comment

Le Comité touristique des Seychelles a annoncé les dates du prochain Carnaval de Victoria. Il se tiendra du 22 au 24 avril au sein de la capitale de l’archipel, sous le thème de « l’unité nationale ».

La 6ème édition du Carnaval international de Victoria aura lieu du 22 au 24 avril et promet d’être le lieu de rencontre des cultures et des peuples du monde. Surnommé le « Carnaval des carnavals », il aura pour thème « l’unité nationale ». Trois jours durant, la ville de Victoria, capitale des Seychelles, reprendra sa vocation de capitale du Melting Pot culturel. Depuis 2011, l’évènement est suivi partout dans le monde et les médias de la planète se ruent aux Seychelles pour couvrir le Carnaval : Europe, Moyen-Orient, Amérique, Asie et Océan Indien, des journalistes des quatre coins du globes seront présents aux Seychelles pendant les festivités. Cette année, le Carnaval de Victoria se veut plus que jamais être le centre d’impulsion des peuples et des cultures, « rien ne permet autant l’union, et rien ne facilite autant la cohésion sociale que les festivals auxquels les personnes viennent contribuer » a confié Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme et de la Culture.

Cette année, le carnaval de Notting Hill sera auprès des Seychellois et de tous les participants, touristes et délégations culturels du monde entier. Et ce n’est pas la première fois que Les Seychelles invitent des délégations internationales à son Carnaval. Pendant les éditions précédentes, des groupes brésiliens, des représentants du Carnaval de Düsseldorf, d’Italie, d’Indonésie et bien d’autre encore, avaient participé aux festivités. Le Comité touristique des Seychelles veut rendre le Carnaval « spectaculaire » et « authentique », mêlant culture et héritage de l’archipel. Les organisateurs sont convaincus, les touristes cherchent avant tout de l’authentique et des rencontres culturelles avec le quotidien des Seychellois.

Le Carnaval de Victoria est devenu en l'espace de 5 ans, un évènement international incontournable dans l'Océan Indien ©DR

Le Carnaval de Victoria est devenu en l’espace de 5 ans, un évènement international incontournable dans l’Océan Indien ©DR

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment