Culture : Un marché de Guadeloupe et de La Réunion en lice pour le concours du plus beau marché de France

No Comment

©Ville du Moule / Zinfos974

Le marché de Saint-Pierre à la Réunion et celui du Moule, en Guadeloupe, sont sélectionnés pour représenter les outre-mer au concours du plus beau marché de France – deuxième édition – qui se déroule jusqu’au 15 juin. Une opération qui constitue une belle vitrine pour le tourisme de ces deux territoires.

Un concours initié par TF1

Initié par TF1, la deuxième édition du concours du plus beau marché de France débutée en mars dernier est entrée dans sa seconde phase. Depuis le 15 avril, on connaît les 24 villes sélectionnées au niveau national pour faire partie du concours du plus beau marché de France.

Pour les Antilles-Guyane où 12 marchés étaient en lice sur le plan régional (soit 4 par département), c’est le marché du Moule, en Guadeloupe qui a séduit les électeurs – internautes Antillo-guyanais et qui représente ces territoires au niveau national.

Le marché du Moule en Guadeloupe ©Ville du Moule

Le marché du Moule en Guadeloupe ©Ville du Moule

A la Réunion, à l’issue d’un duel acharné en finale avec le marché de Saint-Paul, c’est le marché de Saint-Pierre – 3ème du concours national en 2018 – qui est sorti vainqueur de la compétition régionale qui a compté 8 marchés participants.

Appel à la mobilisation des ultramarins

Ces deux marchés – Saint-Pierre et le Moule – sont donc sélectionnés pour représenter les chances ultramarines au concours national, qui sont, selon les spécialistes, fortes cette année. Le public Antillo-guyanais et réunionnais a donc jusqu’au 15 juin, date de clôture des votes, pour se mobiliser massivement et faire triompher un des deux marchés ultramarins figurant à ce concours.

Le marché de Saint-Pierre à La Réunion ©Zinfos974

Le marché de Saint-Pierre à La Réunion ©Zinfos974

Au cours de cette période, Jean-Pierre Pernaut, le présentateur vedette du journal de 13h de TF1, à l’origine de cette opération, avec à ses côtés Dominique Lagrou Sempère, présente une série de reportages consacrée à chacun des marchés lauréats, dont le marché de Saint-Pierre et celui du Moule.

Une vitrine pour le tourisme

A l’issue de ce vote, une page spéciale sera proposée dans le Journal de 13h consacrée au gagnant de ce concours et une plaque lui sera remise de manière symbolique. L’an dernier, ce ne sont pas moins de 3 millions de votes qui ont été enregistrés et l’on devrait dépasser ce chiffre pour l’édition 2019.

C’est dire l’engouement des Français pour ce concours et la belle vitrine que constitue cette opération pour non seulement la mise en valeur des terroirs locaux, mais également plus généralement pour le développement touristique des territoires ultramarins concernés.

#VotrePlusBeauMarche

EB.

Pour voter, c’est ici.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data