Culture : Le festival Rochefort Pacifique reporté en octobre

No Comment

Dans un communiqué, les organisateurs du festival Rochefort Pacifique Cinéma & Littérature annoncent le report de la 14ème édition aux 24 et 25 octobre, avec un programme qui ira à l’essentiel. 

Initialement, cette 14ème édition était prévue durant le mois de mars, du 25 au 29, et placée sous le signe des îles Hawaii. « L’épidémie de Coronavirus qui a envahi le monde nous contraint à la prudence. Notre rendez-vous avec les cultures océaniennes subit donc des modifications, en durée et en contenu. Les contraintes notamment liées aux transports internationaux nous obligent à limiter nos ambitions », indiquent les organisateurs.

Le programme de cette 14ème édition sera disponible en septembre prochain. « Nous avons choisi de l’ouvrir essentiellement à la Nouvelle-Calédonie et à la Polynésie française. En 2021, nous accueillerons Wallis et Futuna pour le 60ème anniversaire de son statut », poursuivent les organisateurs, qui remettent donc le focus des îles Hawaii en 2022. « Nous vous invitons à profiter du festival des arts hawaiiens organisé par France-Hawaii, notre partenaire, du 15 au 17 janvier 2021 à Paris ».

« Nous nous efforcerons de maintenir tous nos engagements contrariés par le confinement, soit en 2021 soit en 2022.  Nous sommes déterminés à conserver le lien qui nous attache au Pacifique. Nous sommes persuadés que vous comprendrez ces modifications ».

affiche-RP-OCTOBRE-2020-A3

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data