Dans le contexte très particulier COVID-19 et dans une démarche de continuité de services, les équipes du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) proposent la continuité pédagogique artistique dynamique et régulière auprès de leur 1700élèves, toutes disciplines confondues.
Le Conservatoire à Rayonnement Regional s’est adapté au confinement, avec notamment l’appui d’outils numérique. Un réseau par mail a été constitué composé de tous les coordinateurs de chaque département afin de de préparer les prochaines périodes d’évaluation et surtout de préparer le retour au conservatoire des élèves. « D’autres outils comme whatsapp ou Skype ont permis de rester en contact avec les élèves, de leur proposer des écoutes, des exercices, ou de travailler leur posture» indique thierry Boyer, directeur du Conservatoire à Rayonnement Regional.
L’équipement numérique et logistique de chacun étant différent, l’équipe pédagogique et les familles s’adaptent au mieux avec la collaboration du CRR.
Cette continuité pédagogique artistique permet, de garder le contact, de transformer son confinement en temps de pratique et d’apprentissage et de permettre à chaque jeune artiste de s’épanouir.
Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) est constitué de 4 sites : Saint-Pierre, Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Denis et compte 120 agents dont 85 enseignants. Cet établissement propose plus d’une trentaine de disciplines issues des spécialités musique, danse et théâtre comme tout conservatoire à rayonnement régional de France.