Coopération économique : L’UCCIOI  plaide pour un partenariat public-privé devant la Conseil des Ministres de la COI

Coopération économique : L’UCCIOI plaide pour un partenariat public-privé devant la Conseil des Ministres de la COI

© UCCIOI

Le Président de l’Union des Chambres de commercer et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI) Pascal Plante a réaffirmé l’importance du dialogue entre les acteurs privés et publics », devant le Conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien (COI).

« Réaffirmer l’importance du dialogue entre les acteurs privés et publics », tel était le message porté par Pascal Plante, Président de l’Union des Chambres de commercer et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI) lors de la 33 ème session du Conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien (COI). L’UCCIOI souhaite construire un cadre plus élargi de concertation publique- privée de haut niveau, qui pourrait devenir, à terme, le « Davos » de l’océan Indien.
Dans son discours, le Président de l’UCCIOI a souligné que la connectivité qu’elle soit numérique, aérienne ou maritime reste un challenge majeur pour les économies insulaires dans l’océan Indien. Ces défis ne pourraient trouver de solution qu’à travers un dialogue public-privé continu au niveau régional.

Depuis sa création, l’UCCIOI, ombrelle du secteur privé régional, s’appuie sur le réseau, lesressources et les expertises de la COI pour améliorer l’environnement des affaires dans l’océan Indien. Pour maintenir cette dynamique, l’organisation de coopération économique a invité à l’occasion du 11 ème Forum économique qui se tiendra du 26 au 28 septembre 2018 à Madagascar, des ministres, responsables politiques et bailleurs de fonds à participer à un panel de haut niveau sur les enjeux de la logistique pour le développement des entreprises.