Concours littéraire de Polynésie : La date de dépôt des œuvres repoussée

Concours littéraire de Polynésie : La date de dépôt des œuvres repoussée

La 3ème édition du Concours littéraire de la délégation de la Polynésie avait été présenté lors du dernier Livre Paris ©Outremers360 (archives)

A la demande de certains auteurs, la date de dépôt des nouvelles du concours littéraire de la Délégation de la Polynésie française a été repoussée au 15 août, a indiqué la représentation polynésienne à Paris dans un communique. 

Pour rappel, ce concours est ouvert aux personnes ayant plus de seize ans, Polynésiens d’origine ou Polynésien de cœur.Le texte peut être écrit en langue française ou tahitienne. Il ne doit comporter aucun terme diffamatoire. L’œuvre consiste en la rédaction d’un texte de 4 feuillets au plus (sans compter la page de couverture).Thème retenu pour cette édition 2019 : Je quitte mon Fenua pour la première fois : un ou une jeune polynésienne se trouve à l’aéroport de Tahiti Faa’a et s’apprête à prendre l’avion pour la métropole pour la première fois… La suite vous appartient et est à imaginer.

Les principaux lots :

Le Grand prix littéraire en français permettra de gagner un aller-retour Paris –Papeete, offert par Air Tahiti Nui, pour participer au salon du livre à Papeete. Le Grand prix littéraire en langue polynésienne (Reo maohi) permettra de gagner un aller-retour Paris – Papeete, offert par French Bee, pour participer au salon du livre à Papeete. Bien d’autres lots seront offerts par nos partenaires aux autres participants.

Les textes sont à envoyer à l’adresse secdel@delegation. gov.pf.