Carte Blanche à Marijosé Alie pour la 2ème édition de l’Outre-mer Fait son Olympia

No Comment

Pour sa 2ème édition de « l’Outre-mer Fait son Olympia », France Télévisions a choisi de donner carte blanche à Marijosé Alie, journaliste, auteure, compositrice et interprète notamment de l’inoubliable « Karésé Mwen » pour un grand voyage musical en compagnie d’artistes de la nouvelle vague de la scène ultramarine. Un concert exceptionnel qui aura lieu le vendredi 20 septembre dans la mythique salle parisienne et
diffusé sur les réseaux 1ère.

« L’outre-mer Fait son Olympia », c’est le titre générique d’un concept qui consiste à donner à un artiste ultramarin renommé la possibilité de réunir autour de lui des artistes de la génération montante de son choix. Il s’agit par la même de montrer la diversité, l’éclectisme et surtout la
richesse des rythmes, mais aussi des talents d’outre-mer en faisant en sorte que la plupart des territoires ultramarins soient représentés.
Ainsi, des artistes venus de Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte, de Saint-Pierre -et-Miquelon ou de Martinique seront présents pour montrer combien le paysage musical ultramarin est prolixe et générateur de talents.

Après Jacob Desvarieux, l’un des piliers du groupe légendaire Kassav, parrain de la 1ère édition, c’est au tour de Marijosé Alie d’avoir carte blanche pour faire résonner les musiques des outre-mer dans la mythique salle parisienne.

L'outremer fait son olympia -affiche 2019

Le XV du Pacifique en invités exceptionnels

L’interprète de « Karésé Mwen », cet inoubliable titre chanté avec le groupe Malavoi, excelle dans ce rôle de marraine de jeunes talents puisqu’elle a été, lorsqu’elle était directrice de RFO, l’ancêtre des réseaux 1ére, à l’origine d’une opération baptisée « Dom-Tom Folies » à la
Rochelle qui consistait à faire monter sur la scène des Francofolies un représentant de chaque territoire ultramarin donnant ainsi de la visibilité à des jeunes artistes ultramarins.

Autant dire qu’elle a pris un malin plaisir à concocter et à valider une sélection d’artistes ultramarins de la jeune génération. Un plateau d’artistes qui sera composé de Julien Beramis (& Dj Borne) de Guadeloupe, Maurane Voyer de Martinique, Pitko de Guyane, Séga’’el de la
Réunion, Staco et Kitoko de Mayotte, Alexandra Hernandez de Saint-Pierre-et-Miquelon avec comme invités exceptionnels, le XV du Pacifique, l’équipe de rugby constituée de militaires issus des trois armées originaires des îles du Pacifique pour une démonstration de Haka.

Une soirée exceptionnelle co-présentée par Amanda Scott et diffusée en direct sur les réseaux 1ère et qui offre l’occasion au pôle outre-mer de France Télévisions de contribuer à la découverte et à la visibilité de jeunes talents venus d’outre-mer.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data