Audiovisuel: La Guyane pose les premières bases de sa Maison du Cinéma

No Comment

© Collectivité Territoriale de de Guyane

Le premier Comité de pilotage pour la création en Guyane d’une Maison du Cinéma, co-présidé par le Préfet, Patrice Faure et la Vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rolande Chalco-Lefay s’est tenu ce vendredi 7 décembre 2018, à la préfecture de la Guyane, en présence du porteur du projet, Marc Barrat Président de l’Association G-CAM (Guyane Cinéma, Audiovisuel et Multimédia) et quelques partenaires institutionnels.

Après le succès de la série Guyane et du téléfilm Maroni, la Guyane comme terre de cinéma a fait ses preuves et souhaite désormais plus loin. L’objectif de ce dispositif est d’accompagner la professionnalisation de la filière audiovisuelle territoriale.
Cette Maison du Cinéma sera dédiée au soutien de l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel en Guyane, la Maison du Cinéma entend s’articuler autour de 3 pôles d’activités diverses : éducation à l’image (gestion des dispositifs Ecoles, Collèges, Lycées au cinéma), l’accueil des tournages (Bureau d’accueil des tournages en partenariat avec la CTG rattachée au réseau Film France) et l’appui logistique à la production cinématographique en Guyane (Production et post production, parc locatif de matériel, espace locatif de stockage de mobiliers et accessoires décors, et accueil d’activités d’associations).
Depuis 2009, les longs-métrages et séries de fictions ont généré près de 19 millions d’euros de dépenses sur le territoire. Ils ont été soutenus par la CTG à hauteur de 1,5 millions d’euros. Ces tournages qui représentent 2,7 millions d’euros en salaires, location ou hébergements, permettent également le développement d’une filière technique lié à l’audiovisuel sur le territoire.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data