Attaque de la Préfecture de Police : L’assaillant était martiniquais

Attaque de la Préfecture de Police : L’assaillant était martiniquais

© AFP

Un assaillant a attaqué à l’arme blanche des fonctionnaires ce jeudi à la mi-journée, dans les locaux de la préfecture de police. L’auteur présumé des faits, un  agent administratif de la direction du renseignement de la Préfecture de Police, serait d’origine martiniquaise.

L’assaillant aurait manifestement perdu contrôle de lui-même et asséné des coups de couteau autour de lui. Sur les cinq personnes attaquées, quatre ont été tuées, indique une source policière. Une autre personne a été évacuée « en urgence absolue » vers l’hôpital d’instruction des armées Percy, selon une autre source proche du dossier.

L’assaillant, âgé de 45 ans, est né à Fort-de-France en 1974 et est porteur d’un léger handicap de surdité. Il avait effectué 20 ans de service au service informatique de la DR-PP, ont indiqué des sources policières. L’assaillant, dont les motifs restent indéterminés, a été abattu dans la cour de la préfecture. Le président Emmanuel Macron s’est rendu sur place, avec le premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’intérieur Christophe Castaner.