3ème édition du Concours Voix des Outre-mer : Fin de casting le dimanche 7 juin 2020

No Comment

Trois mois après l’ouverture des inscriptions du Concours Voix des Outre-mer 2020, la clôture des sélections réalisées par vidéo est fixée au dimanche 7 juin prochain. Ce concours initié par le chanteur lyrique Fabrice Di Falco qui a pour ambition d’unir à travers le chant les talents dans les différents bassins des outre-mer, connaît depuis les deux premières éditions un succès grandissant. Alors, chanteurs en herbe ou confirmés à vos micros.

« The show must go on ». La crise sanitaire et ses conséquences n’auront guère perturbé le déroulement de la préparation de la 3ème édition du Concours Voix des Outre-mer puisque les organisateurs ont mis en place un dispositif d’audition par vidéo et sélectionnent depuis trois mois les candidats intéressés par ce challenge.

Initié par le contre-ténor martiniquais Fabrice Di Falco, directeur artistique de l’opération et en collaboration avec l’association Les Contre Courants présidée par Julien Leleu, en charge de son organisation, le Concours Voix des Outre-mer a surtout pour ambition de donner une vraie visibilité aux talents ultramarins chanteurs qu’ils soient autodidactiques, en formation ou professionnels sur la scène nationale et internationale.

Il a pour vocation également de détecter, former et promouvoir les artistes d’outre-mer.  Ce concours se revendique par ailleurs comme vecteur d’intégration sociale par la culture grâce à un accès libre et gratuit à la formation musicale. Il se veut enfin une passerelle entre les territoires d’outre-mer pour une mise en lumière dans le milieu de la musique notamment lyrique.

Cette initiative est soutenue par de nombreux artistes et institutions, dont la marraine de l’édition 2019, Karine Deshayes, Mezzo-soprano lyrique de renommée internationale, ou encore Jacob Desvarieux, Tony Chasseur, Fabienne Thibault, Philippe Jarrousky, Ludovic Tézier, l’Opéra national de Paris, France Télévisions, France Musique, Sony Music, Warner Music…. Pour ne citer qu’eux.

Pour cette édition 2020, dix candidats seront sélectionnés dans chacun des territoires pour la formation en masterclass. Puis seront organisées les finales territoriales où deux candidats seront sélectionnés pour représenter leurs territoires respectifs à l’occasion de la finale nationale aux côtés des autres talents du concours.

La Réunion grande gagnante de l’édition 2019

Un concours qui connaît un succès grandissant qu’illustre le nombre de candidatures reçues déjà par les organisateurs – nettement en hausse par rapport aux deux éditions précédentes – trois mois après l’ouverture des inscriptions.

Lors de la finale de la 2ème édition du concours Voix des Outre-mer qui s’était tenue sur la scène de l’Opéra Bastille le 8 janvier 2020, ce sont les artistes réunionnais qui avaient raflé la mise en consacrant le baryton réunionnais Aslam Safla, Prix Voix des Outre-mer, la Soprano réunionnaise Candice Albandier, Prix Jeune Talent et Aurélie Sudul, également soprano réunionnaise (Mention du jury). Seule la soprano guadeloupéenne Luan Pommier s’était illustrée devant l’hégémonie réunionnaise en remportant deux Prix (Coup de cœur du jury et Prix du public).

Pour l’édition 2020 du concours Voix des Outre-mer, la clôture des premières sélections qui se dérouleront par vidéo est fixée au dimanche 7 juin prochain. Plus qu’une semaine donc aux derniers timides pour montrer leur talent réel ou supposé de chanteur.

Inscriptions : www.voixdesoutremer.com

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data