La Réunion placée en pré-alerte cyclonique

La Réunion placée en pré-alerte cyclonique

©Capture / Meteosat 7 / Eumetsat

Le préfet de la Réunion a décidé de déclencher le niveau « pré-alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones à compter de ce jour, à 17h30, en raison d’une menace potentielle pour l’île dans les jours à venir.

Une zone perturbée, qui pourrait devenir tempête tropicale au cours du week-end, se trouve actuellement à 740 kilomètres au nord de La Réunion, précise le site Imaz Press Réunion. Cette perturbation se déplace à 9km/h sur une trajectoire sud-ouest, selon le dernier bulletin de Météo France, publié à 16h35. « Compte tenu de l’approche du week-end et afin de permettre à l’ensemble de la population et des services de se préparer à une éventuelle dégradation des conditions météorologiques, le préfet de la Réunion a décidé de déclencher le niveau « pré-alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones à compter de ce jour, à 17h30, en raison d’une menace potentielle pour l’île dans les jours à venir. À ce stade, il est recommandé de se tenir informé régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France : le 0892 68 08 08 pour les prévisions météorologiques et le 0897 65 01 01 pour le point cyclone », précise la préfecture dans un communiqué.

« Pour le moment, c’est toujours une zone perturbée, mais elle devrait s’intensifier demain, puis encore davantage dimanche », a précisé Jacques Ecormier, prévisionniste chez Météo France. Selon ce dernier, La Réunion devrait être plus particulièrement touchée entre lundi et mercredi prochain.