La Réunion placée en pré-alerte cyclonique

No Comment

©Capture / Meteosat 7 / Eumetsat

Le préfet de la Réunion a décidé de déclencher le niveau « pré-alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones à compter de ce jour, à 17h30, en raison d’une menace potentielle pour l’île dans les jours à venir.

Une zone perturbée, qui pourrait devenir tempête tropicale au cours du week-end, se trouve actuellement à 740 kilomètres au nord de La Réunion, précise le site Imaz Press Réunion. Cette perturbation se déplace à 9km/h sur une trajectoire sud-ouest, selon le dernier bulletin de Météo France, publié à 16h35. « Compte tenu de l’approche du week-end et afin de permettre à l’ensemble de la population et des services de se préparer à une éventuelle dégradation des conditions météorologiques, le préfet de la Réunion a décidé de déclencher le niveau « pré-alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones à compter de ce jour, à 17h30, en raison d’une menace potentielle pour l’île dans les jours à venir. À ce stade, il est recommandé de se tenir informé régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France : le 0892 68 08 08 pour les prévisions météorologiques et le 0897 65 01 01 pour le point cyclone », précise la préfecture dans un communiqué.

« Pour le moment, c’est toujours une zone perturbée, mais elle devrait s’intensifier demain, puis encore davantage dimanche », a précisé Jacques Ecormier, prévisionniste chez Météo France. Selon ce dernier, La Réunion devrait être plus particulièrement touchée entre lundi et mercredi prochain.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment