Vol Île Maurice – Paris : Un homme en garde à vue

No Comment

C’est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche. Un vol Air France reliant l’île Maurice et Paris a été dérouté au Kenya suite à une alerte à la bombe. Arrivé ce matin à Paris, un des passagers a été placé en garde à vue, à 6h47.

Il s’agissait au final d’une bombe factice cachée dans les toilettes de l’appareil d’Air France. Après avoir été dérouté au Kenya, le vol et ses passagers ont rejoint Paris ce matin. Depuis, un homme a été placé en garde à vue par la Police aux frontières, à 6h47. Sa campagne a, quant à elle, été entendue en tant que témoin en audition libre. Le Service de Police aux frontières indique que la garde à vue n’en est qu’à ses débuts. Selon les informations de notre correspondant Claude Miré, la personne en garde à vue serait un policier à la retraite domicilié à La Réunion. Il aurait officié au commissariat de police de la ville de Saint-Pierre, située dans le Sud de l’île. Selon TF1 et LCI, l’homme, âgé de 58 ans, serait soupçonné d’avoir confectionné et caché l’objet factice dans les toilettes de l’avion. D’autres informations sont attendues tout au long de la journée.

Le parquet de Bobigny a confirmé ce matin à l’AFP l’ouverture d’une enquête « pour entrave à la circulation dans les aéronefs et mis en danger de la vie d’autrui ». La compagnie Air France a déposé plainte contre X au tribunal de grande instance de Bobigny.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment