Le Martiniquais Warren Zaïre-Emery, étoile montante du football français, sacré meilleur espoir de la saison en Ligue 1

Le Martiniquais Warren Zaïre-Emery, étoile montante du football français, sacré meilleur espoir de la saison en Ligue 1

C'est un jeune martiniquais de 18 ans qui a été couronné hier soir au Pavillon d'Armenonville à l'occasion de la 32e Cérémonie des trophées de l'UNFP, qui s'est déroulée ce lundi 13 mai 2024. Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du PSG, a été élu meilleur espoir de la saison en Ligue 1.

Une première récompense individuelle qui a ravi le jeune international français. "Je suis très content d'être ici et d'avoir reçu ce trophée. Ma saison a été pas mal même s'il y a toujours des hauts et des bas. J'espère être encore là l'année prochaine pour l'avoir à nouveau, ou un autre. Mais je suis très content. Je prends de l'expérience, je joue de plus en plus, j'ai la confiance du coach. Mes coéquipiers me donnent des conseils. J'apprends au quotidien dans un grand club comme le PSG et je suis très content", a-t-il déclaré.

Cette récompense vient couronner une saison exceptionnelle pour le jeune joueur, qui a su s'imposer au sein de l'effectif XXL du PSG, qui a déjà remporté le championnat de France et joué cette année une demi finale de Ligue des Champions. Il pourra encore étoffer son palmarès avec la Coupe de France, dont le PSG jouera la finale le 25 mai prochain face à l'Olympique Lyonnais, avant de peut-être rejoindre l'Equipe de France pour l'Euro 2024.

Damien Chaillot