L’association Sciences Ô organise la septième édition de la Semaine des Outremer du 4 au 8 mars 2019 autour de la thématique «Les territoires ultramarins sont-ils un modèle de Mondialisation?».
Comme à l’accoutumée, la Semaine des Outre-mer débutera avec la conférence inaugurale intitulée « Géopolitique de nos océans, que nous reste-t-il à accomplir? », le 4 mars prochain. Pour répondre à cette problématique, le sénateur de Guyane Antoine Karam, sénateur de Guyane, Wallès Kotra, directeur exécutif en charge de l’Outre-Mer à France Télévisions et parrain de Sciences Ô pour cette année, de Véronique Bertile, maître de conférences en droit public à l’université de Bordeaux et ancienne ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane et de Jean-Bernard Nilam, ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane seront présents.
Deux autres conférences autour des thèmes » Les territoires ultramarins au carrefour du monde » et l’entrepreneuriat, une ambition qui se conjugue au féminin » se tiendront respectivement le 5 et 6 mars. Enfin le vendredi 8 mars, Sciences Ô organise avec la sénatrice de la Martinique Catherine Conconne , un débat privilégié sur les problématiques de dépeuplement de la Martinique au Sénat.